Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-10-26 11:08:33

Kida Gakash
Inscription : 2019-10-24
Messages : 26

Histoire ou Légende de l'Atlantide

Notre histoire se perd dans les tourments des siècles du passés et il est difficile de faire la part entre ce qui relève du mythe de la réalité.
Alors laissez moi vous compter, à ma manière, l'histoire du peuple Atlante.
Bien qu'on ignore qui sont les Atlantes originels, on imagine sans difficultés que les premiers habitants, à la vue de cette vaste plaine ensoleillée et bercée par les vents tièdes de l'Ouest, ont compris tout le potentiel de ce lieux. Un gibier abondant, de vastes forêts, de l'eau fraîche et des terres fertiles, il n'en fallait pas plus pour poser les bases d'une civilisation prospère à la culture riche.
Pendant des siècles, la civilisation prospéra, se développa, des prouesses en art, architecture, médecine étaient accomplis, l'Atlantide était devenue une civilisation fière et une merveille pour tous ceux qui l'ont vue. Leurs prouesses technologiques et leur innovation leur ont permis de construire des machines et des appareils sans équivalent. Mais au lieu d’utiliser à bon escient leurs technologies, ils l’ont exercée pour dominer d’autres terres.
Leur orgueil devint leur fin. Ils ont cherchés à utiliser la puissance obscure des Arcanes comme une arme de guerre. Mais lorsque les Atlantes ont tentés d'exploiter son pouvoir, ils provoquèrent un déluge qui a menacé de détruire toute la cité.
D'après la légende, les Arcanes qui ont alimentés leurs technologies et leurs avaient offert une longue durée de vie a sauvé le quartier intérieur de la ville. Humiliés par le résultat de leur arrogance, les anciens dirigeants de l'Atlantide, décidèrent que ce savoir était devenu trop dangereux pour les hommes et en interdirent l'utilisation. Ils menèrent une importante répression faisant tuer tous ceux qui se servaient des dons de l'Arcane, emprisonnant les Arcanistes et brûlant les livres qui en parlait. Les Arcanes Atlantes devinrent secret même vis-à-vis de ses habitants, pour toujours, afin de ne pas répéter leurs actions.
Aujourd'hui à part la cité de l'Atlantide, il ne reste rien de ces hypothétiques savoirs et de ce glorieux passé et moi, Kida Gakash prend la responsabilité de mener mon peuple sur le chemin de la gloire afin que cet âge sombre cesse, Bienvenue sur la cité de l'Atlantide!
y0ig.jpg

Dernière modification par Kida Gakash (2019-10-26 11:12:42)


Par ma volonté s'exprime celle des Dieux.
Hymne des Atlantes: https://www.youtube.com/watch?v=7tx783Z5gso

Hors ligne

#2 2019-10-28 10:45:19

Kida Gakash
Inscription : 2019-10-24
Messages : 26

Re : Histoire ou Légende de l'Atlantide

Religion complexe:
La religion atlante repose sur une multitude de dieux et de déesses, alors que la culture de l'Atlantide peut paraître très homogène de prime abord, il existait, au moins sur les questions religieuses, de grandes variations géographiques. Ainsi, ce n'est pas une, mais plusieurs cosmogonies (mythes de la création du Monde) qui coexistent dans les différentes parties du royaume. La plus connue étant celle de la cité de l’Atlantide.
Les cosmogonies se fondent toutes sur la même croyance d'un principe créateur, mais chaque nome (fief) voit dans son dieu tutélaire, le démiurge (ou le créateur) à l'origine de cette création. Ainsi les Atlantes voient en Auriga la fondatrice du monde, et les Irhaaliens Thotessi, etc.
La cohérence de ce système s'explique par le fait que pour les Atlantes, chaque démiurge local n'est qu'une manifestation d'une même puissance divine sous une multitude de formes. C'est ainsi qu'on définit parfois la religion atlante comme « un monothéisme dans un polythéisme » ou un monothéisme polymorphique.
Psaume de la création d’Auriga :
Contemplez ma naissance
La naissance d’Auriga
Au commencement, du vide émergea la silhouette.
Dans cette silhouette, des continents surgirent des mers.
Et dans ces continents des régions furent créées
Puis les régions furent recouvertes par des déserts, des forêts et des plaines.
Et par les collines et les montagnes qui se dressèrent pour donner forme à mon visage.
Les nuages se dessinèrent, les pluies tombèrent, les rivières se gorgèrent d’eau.
Et les terres devinrent plus humides ou plus sèches selon le tracé des cours d’eau.
De ma croute; de précieuse ressources affluèrent.
Des espèces inférieurs évoluèrent également et s’étendirent sur mon sol.
Et alors qu’ils vivaient, se développaient et s’étaignaient, ils laissèrent leurs traces sur moi.
Enfin, pour mes enfants, j’ensemençai des contrées où mes récompenses pourraient être facilement récoltées.
Des récompenses en minerais, en énergie, au coeur des sols.
C’est seulement à ce moment que mes enfants furent dispersés à sa surface.
Et alors il ne resta plus qu’a attendre, et espérer.
C’est ainsi que le vide devint la silhouette.
La silhouette devint la terre.
La terre devint riche.
Et tout cela c’est moi.
Auriga.

pr8w.jpg


Par ma volonté s'exprime celle des Dieux.
Hymne des Atlantes: https://www.youtube.com/watch?v=7tx783Z5gso

Hors ligne

#3 2019-10-29 17:32:40

Kida Gakash
Inscription : 2019-10-24
Messages : 26

Re : Histoire ou Légende de l'Atlantide

Le Gouvernement et Société Atlante:
L'Atlantide est une monarchie théocratique. Bien plus qu'un(e) roi/reine, le gardien (gardienne) est à la fois l'administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême de l'Atlantide. En effet, le gardien a une mission à remplir : mettre en œuvre la règle du Cœur de Cristal sur Terre, c'est-à-dire assurer l'harmonie entre les hommes et le ciel, être garant de la morale de son peuple, contribuant ainsi à assurer son éternité. Pour exercer son contrôle sur les terres et les ressources, le gardien s'appuie sur une administration composée de fonctionnaires qui gère ses affaires au quotidien. Cette administration est dirigée par son homme de confiance, le Juge, qui agit comme représentant du roi et coordonne l'arpentage des terres, le trésor, les projets de construction, le système juridique et les archives.

Le territoire Atlante est découpé en quarante-deux régions administratives, appelées nomes, qui sont chacune régie par un nomarque, responsable devant le Juge de sa compétence. Les temples constituent l'épine dorsale de l'économie Atlante. Ainsi, les temples sont non seulement des lieux de culte mais ils sont également responsables de la collecte et du stockage des richesses de la nation dans un système administré de greniers et de trésoreries qui redistribuent les céréales et les biens.

La société atlante est très stratifiée et le statut social de chaque individu est expressément affiché. Les agriculteurs constituent la grande majorité de la population bien qu'ils ne détiennent la propriété ni de leurs produits, ni de leurs terres. En effet, les produits agricoles sont détenus directement par l'État, un temple ou une famille noble qui possède la terre. Les agriculteurs sont aussi soumis à un impôt sur le travail et sont obligés de travailler sur les projets d'irrigation ou de construction via un système de corvées. Les artistes et les artisans ont un statut plus élevé que les agriculteurs même s'ils sont eux aussi sous le contrôle de l'État. Ils travaillent dans des boutiques attenant aux temples et sont payés directement par le Trésor public. Les scribes et les fonctionnaires forment la classe supérieure dans l'Atlantide, désignée sous le nom de « classe au pagne blanc » en référence aux vêtements de lin blanc qu'ils portent pour indiquer leur rang. Cette classe supérieure met en évidence son statut social dans l'art et la littérature. Juste en dessous de la noblesse se trouvent les prêtres, les médecins et les ingénieurs qui ont suivi une formation spécialisée dans leur domaine.

Les Atlantes considèrent les hommes et les femmes comme égaux devant la loi, quelle que soit la classe sociale. Le plus humble des paysans a ainsi le droit de présenter une requête auprès du Juge et de sa cour pour obtenir réparation. Les hommes et les femmes ont le droit de posséder et de vendre des biens, de conclure des contrats, de se marier et de divorcer, de recevoir un héritage et d'entamer des poursuites devant les tribunaux en cas de litige. Les couples mariés peuvent posséder des biens communs et se protéger du divorce en signant un contrat de mariage qui stipule les obligations financières du mari à sa femme et à ses enfants dans le cas où le mariage prendrait fin. Comparés à leurs homologues, les Atlantes bénéficient d'une grande liberté et de la possibilité de se réaliser sur le plan personnel. Plusieurs femmes accèdent même au pouvoir suprême, alors que d'autres exercent un pouvoir religieux en tant qu'épouses d'Auriga. En dépit de ces libertés, les Atlantes ne peuvent toutefois pas exercer de postes officiels dans l'administration et restent cantonnées à des rôles secondaires dans les temples, en raison d'une inégalité par rapport aux hommes devant l'instruction.

0aa9.png


Par ma volonté s'exprime celle des Dieux.
Hymne des Atlantes: https://www.youtube.com/watch?v=7tx783Z5gso

Hors ligne

#4 2020-02-02 21:51:59

Kida Gakash
Inscription : 2019-10-24
Messages : 26

Re : Histoire ou Légende de l'Atlantide

Le Panthéon des Divinités Atlantes (en construction)

bnq9.jpg
Auriga, déesse mère, créatrice du monde et du cosmos, la plus Sainte des Saintes. Elle est tout, le commencement et la fin, la lumière et l’obscurité, l’Alpha et l’Omega, la première et la dernière.


t9xw.jpg
Tanath Dieu des ténèbres, de la confusion, du désordre et de la pertubation. Maître du tonnerre et de la foudre, il exerce sa puissance sur les marges des terres des Atlantes que sont les contrées désertiques, les zones arides et les pays étrangers à la plaine de l’Atlantide. Tanath est un dieu complexe. Sa nature brutale se manifeste plus particulièrement dans un comportement sexuel agressif, tant homosexuel, qu'hétérosexuel il viola Auriga, donnant ainsi naissance aux autres dieux et déversa sur le monde tous les maux. Sa puissance désordonnée contribue néanmoins à l'équilibre cosmique. Selon la vision atlante, les forces destructrices sont en lutte perpétuelle contre les forces positives.



2mu7.png
Dû et Daui les déesses jumelles, du jour et porteuse de lumière; et déesse de la nuit et porteuse des étoiles, elle est l’épouse de Dragot.




squv.png
Firn déesse de la mort, des nécropoles et de l'embaumement  et fille de Daui.




968e.jpg
Anand déesse du temps et de la Destiné, elle est gardienne des secrets. Elle garde l’entrée du Tumbo (la Vallee Profonde) où y est enfermé Tanath.




er89.jpg
Gùl déesse de la magie et des savoirs occultes, liée à Anand, elle est la greffière des dieux, et surtout lors du tribunal divin car elle notait le résultat de la pesée du cœur (la psychostasie). Inventeure de l'écriture et du langage, elle est la « langue d'Auriga » et le scribe des dieux. Incarnation de l'intelligence et de la parole, elle connaît les formules magiques auxquelles les dieux ne peuvent résister. Selon la légende, celui qui était capable de déchiffrer les formules magiques du Livre de Gùl pouvait espérer surpasser même les dieux.



9yzo.jpg
Dagrot Dieux de la guerre offensive et de la destruction, il va au combat et sème le carnage où il passe et il se réjouit du sang, habité d'une fureur guerrière.



qwz2.png
Golodh déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. Elle est la protectrice de la vie civilisée: de la Cité de l’Atlantide. Les Atlantes la vénère entre autres pour le don des savoirs faire agricoles. Elle est la protectrice des artisans et des travailleurs, et préserve également leur santé. C'est pourquoi on la retrouve sur la monnaie de cette ville.



kyd2.jpg
Guera messagère des dieux, donneuse de la chance, inventrice des poids et des mesures, gardienne des routes et carrefours, déesse des voyageurs, des commerçants, des voleurs et des orateurs . Elle conduit les âmes aux Enfers.


Par ma volonté s'exprime celle des Dieux.
Hymne des Atlantes: https://www.youtube.com/watch?v=7tx783Z5gso

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB