Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-21 13:42:01

Brezekiel
Inscription : 2017-12-26
Messages : 146

Blocage automatique de protection post-plantage-serveur

Bonjour,

Lorsque le serveur plante, ou rame vraiment peu importe, tous les joueurs n'ont pas le courage ou le temps, de rester faire F5 en boucle jusqu'à pouvoir bouger quelque chose, charger une page en 30 secondes. Certains ont des PC moins puissants que d'autres, certains sont sur tablette ou téléphone.

Mais du coup cela créer une inégalité de traitements vis à vis des joueurs qui déco à ce moment là.
Il serait injuste dans ce cas de subir des attaques à cause de ces perturbations, qui je suppose ne seraient pas remboursées par l'équipe (trop compliqué, ou manque de temps, ou pas envie).

Sur beaucoup de jeux il y a deux solutions à ces plantages, car ils arrivent et parfois on ne peut pas juste "changer de serveur" car cela a un coût élevé, donc on met en place des parades :

1) Bloquer le jeu pour 1h... 2h... et mettre un message sur la page d'accueil du jeu : "jeu de retour à 20h". Ainsi ceux qui voient cela mais qui n'ont pas le temps, sont avertis et savent quand ils doivent revenir pour se prémunir des joueurs très actifs.

2) Mettre tous les comptes en mode "blocage" (mini-MV, comme avec la limitation anti-bot 75 pillages) jusqu'à ce qu'ils se connectent, remettant alors leur compte dans la course aux combats/espionnages/embuscades.

L'idée vaut-elle qu'on s'y penche selon vous ?


"Le plaisir est la continuité de la guerre par d'autres moyens ; il n'y a que l'intensité de la claque et la qualité de la monture qui varient."

Hors ligne

#2 2018-02-21 14:10:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 5 874

Re : Blocage automatique de protection post-plantage-serveur

Les "plantages" sont en fait dû à une sur-consommations de ressources (nombre de campagnes en cours) et l'hébergeur "limite" la capacité des serveurs d'okord.

Du coup, ça rame... jusqu'à ce que je sorte la carte bleue et passe sur le pack du dessus.
(D'ailleurs, faire F5 en boucle aggrave la situation car on consomme encore plus de ressources).

Concrètement, ça arrive 2-3 fois par ans, dure quelques minutes à quelques heures et je ne pense pas investir dans un traitement automatique de ce genre de situation.


Baudoin, Chevalier au Léopard, Chevaliers à la Fleur de Lys, Seigneur de Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB