Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-17 00:34:36

GrandJarl

[en attente] Bagages sur le fief principal

antoine a écrit :

J’ai lu aussi un truc de sirex sur le fait d’avoir le pillage des bagages sur son fief principal. C’est intéressant (bien qu’un peu moins réaliste), mais ça pose le problème de la répartition en ost. Qui récupère quoi ?

K-Lean a écrit :

J'irais plus loin sur ma proposition :
- Faire qu'il n'y ait plus de bagages : que toutes pertes de troupes soient directement reversées sous forme de subsides. Qu'au lieu d'or qui arrive sur le fief du meneur d'ost (qui saoule tout le monde à recompter et redistribuer), ce soit comme les subsides : direct sur la capitale de chaque joueur.

en fonction des pertes (en proportion) lorsque tu récupère le rapport d'ost

personnellement c'est la philosophie que j'applique

Dernière modification par GrandJarl (2018-02-17 00:35:01)

Le Grand Jarl n'est pas un seigneur unique, mais un titre porté par tout les personnages qui gèrent la maison d'amara.

#2 2018-02-17 01:15:44

K-lean

Re : [en attente] Bagages sur le fief principal

Pareil que GJ !

Les bagages c'est des subsides dont tu connais la répartition des dégâts avec le mail qui suit le compte rendu de bataille.
Quand ton Ost se fait contrer chacun reçoit sa part sur son fief; quand tu gagnes faudrait pareil.

Le pillage reste au meneur.

K-lean, les deux haches viking
Ancien membre des Templiers
Créateur de la Confrérie des Marchands

#3 2018-02-17 01:51:15

GrandJarl

reste que pour moi il va sans dire que les bagages devraient continuer de peser dans la puissance

si les subsides pourrais à l'avenir ne plus peser, les bagages peuvent être très rentable pour des vilains comme moi qui essaient toujours d'optimiser leurs compo (et du coup dégagement de gros bénéf)

Le Grand Jarl n'est pas un seigneur unique, mais un titre porté par tout les personnages qui gèrent la maison d'amara.

#4 2018-02-17 08:38:41

Nemo

Le topic de Brezekiel sur la puissance a été scindé.
Ici se trouve la partie sur les bagages, proposée par K-Lean.

Nemo. MJ.

#5 2018-02-17 09:35:37

antoine

Cette répartition c’est votre choix.

Vous pourriez aussi tout donner au meneur de l’ost, le garder pour faire un tournoi, ...

Les joueurs choisissent comment se répartir l’or et si on fait un pillage direct chez toi :
- le système retire un choix aux joueurs,
- le vaincu ne peut plus essayer de contre attaquer.

Je comprends bien que les joueurs veulent que l’or soit téléporté chez eux, c’est moins risqué et plus simple.

A voir si on veut réduire la richesse (=choix qui différencient une expérience de jeu d’une autre) du jeu ou pas.

Baudoin, Chevalier au Léopard, Chevaliers à la Fleur de Lys, Seigneur de Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2018-02-17 10:35:22

K-lean

Antoine,

Quand tu fais un ost pour attaquer une cible, la cible ne contre attaque jamais après s'être fait casser le nez : Je veux bien un exemple concret et la date où cela s'est produit ?
Le temps qu'un ost de défense soit monté, l'or des subsides est parti depuis belle lurette : soit par les transports, soit par un tournoi organisé sur place.
Sur ce dernier point, à chaque fois que j'ai entendu un tournoi se pratiquer, c'est simplement parce qu'il n'y avait pas assez de transports pour déplacer l'or.

Et surtout, dans beaucoup de factions, je sais que cet or est redistribué permis les participants en fonction des pertes.
J'aimerais d'ailleurs savoir combien de meneur d'ost ne redistribuent pas en fait ?...
Mais donc je ne vois pas l'intérêt que le meneur se voit augmenter sa puissance parce qu'il sert juste de transit d'or.

En résumé, pour moi, les bagages c'est comme des subsides, on devrait les récupérer sur son fief principal.
Et si le problème c'est que certains arrivent à faire de gros benefs là dessus, on peut peut être les modifier qu'ils ne soient plus en fonction des pertes du perdant, mais des pertes de son camp uniquement (qu'on gagne ou qu'on perde).

#7 2018-02-17 11:23:11

antoine

K-lean a écrit :

Antoine,

Quand tu fais un ost pour attaquer une cible, la cible ne contre attaque jamais après s'être fait casser le nez : Je veux bien un exemple concret et la date où cela s'est produit ?

Va piller 20M d’or tu va voir que pour réussir à les sauver ensuite c’est toute une organisation ;-)

Niveau rp comment tu justifies la teleportation d’or ? En gros tu fais un énorme coup, t’es adversaires vont se ruer sur ta capitale pour récupérer l’or qui a popé là comme par magie, loin de ton armée. Attention aux frustrations ...

Après je te dis c’est plus de retirer le choix aux joueurs (des tournois après des osts j’en ai fait des tas ou des joueurs qui souhaitent donner leur part à d’autres), et l’incohérence rp (mais ça encore on peut bricoler) qui me gênent.

Baudoin, Chevalier au Léopard, Chevaliers à la Fleur de Lys, Seigneur de Samarie.

#8 2018-02-17 15:04:51

GrandJarl

je vois pas en quoi on limite les choix des joueurs

si les joueurs veulent faire un tournoi, ils attendent la fin la de la guerre, prennent leurs subsides/bagages et acheminent l'or vers le fiefs du suzerain

pareil pour les joueurs qui veulent céder leurs part à d'autres

c'est vrai que du coup pour les tournois ça va être plus long, mais pour le partage ça mâche le boulot du suzerain qui envoie des mp pour savoir qui passe sur sa part

#9 2018-02-18 20:03:09

K-lean

- Va piller 20M d’or tu va voir que pour réussir à les sauver ensuite c’est toute une organisation ;-)
>> On parle des bagages (résultante des pertes d'armée), pas du pillage. Le pillage reste le pillage, il n'est pas popé.

- Niveau rp comment tu justifies la teleportation d’or ? En gros tu fais un énorme coup, t’es adversaires vont se ruer sur ta capitale pour récupérer l’or qui a popé là comme par magie, loin de ton armée. Attention aux frustrations ...
>> Niveau rp comment tu justifies le popage des subsides ? Pour moi c'est pareil, on choisi le libérer les subsides. On peut choisir de libérer les bagages qui arriveraient comme des subsides.
Niveau RP si aujourd'hui on se dit que les bagages c'est le fait d'avoir fait les poches des cadavres, pourquoi est ce qu'en ost c'est le meneur d'ost seulement qui a l'or ? C'est pas logique, c'est toutes les armées restantes qui emportent chacun tout ce qu'ils peuvent sur eux. Aucun combattant n'est assez fou pour dire combien il a sur lui wink  Donc niveau RP c'est tout à fait cohérent que la part de bagages arrive dans les mains directement de chaque seigneur.

- Après je te dis c’est plus de retirer le choix aux joueurs (des tournois après des osts j’en ai fait des tas ou des joueurs qui souhaitent donner leur part à d’autres), et l’incohérence rp (mais ça encore on peut bricoler) qui me gênent.
>> Pourquoi as tu fais des tournois ? Parce que tu savais pas quoi faire de l'or ? Parce que c'était la seule solution presque équitable entre tous ?
Actuellement c'est une galère de calculer et redistribuer l'or. Et cela amène des frustrations quand certains ne sont pas d'accord sur la façon de calculer.
Faudrait un vote ^^

#10 2018-02-18 22:37:22

antoine

Un vote ?

La féodalité c’est l’inverse du vote, y’a un chef et relation de subordination claire (en rp j’entends hein).

Et le fait de faire poper de l’or à l’autre bout de la carte par rapport à tes troupes tu penses pas que c’est risqué ?

Sinon faut tout faire passer par des « subsides » qu’on récolte quand on veut dans la limite de 30j.

Ou alors on fait des champs de bataille qu’on peut aller piller sur la carte (nouvelle unité ?)

#11 2018-02-19 14:23:20

K-lean

- Le vote c'est pour savoir si les joueurs seraient pour on contre que les bagages deviennent des subsides.
- Actuellement il n'y a aucune remarques sur le fait de recevoir des subsides à l'autre bout de la map en cas de défaite.
L'idée est effectivement de faire que ça passe  comme des subsides, qu'on récolte quand on veut comme les subsides.

- Tu peux développer l'idée du champ de bataille qu'on peut piller ? l'or pété reste sur place et faut aller le prendre ?
Si c'est ça je vois pas spécialement l'intérêt apporté ?
A mes yeux les bagages c'est juste un autre nom et une autre gestion que les subsides alors qu'en fait c'est pareil : c'est une "prime" pour refaire des unités et retourner à la baston.

#12 2018-02-19 16:06:23

antoine

Pas besoin de vote alors c’est moi seul qu’il faut convaincre :-)

Si les pillages deviennent des subsides supplémentaires, il faut que ces dernières ne puissent s’accumuler trop longtemps ou qu’elles comptent tout de suite dans le fort / faible (et pas à la collecte).

C’est ptet le plus simple d’ailleurs.

#13 2018-02-20 09:22:26

antoine

Ou alors on dit qu'il y a pillage de bagage en 1v1 sous forme de subside et plus de pillage du tout en ost.

On favorise clairement le 1v1 ainsi.

#14 2018-02-20 11:44:44

K-lean

antoine a écrit :

Ou alors on dit qu'il y a pillage de bagage en 1v1 sous forme de subside et plus de pillage du tout en ost.

Voilà ! wink
Et on limite l'empilage de subsides dans le temps si c'est un soucis pour toi.
Et on ne compte pas (ou moins) les subsides dans le calcul de puissance (je suis lourd hein ? ^^)

#15 2018-02-20 11:49:44

Shadow

antoine a écrit :

Donc si on fait un ost, on repart avec 0?

#16 2018-02-20 12:49:48

K-lean

Si si, t'as le pillage normal, mais au lieu des bagages, chacun reçoit directement sous forme de subsides sur sa capitale.

#17 2018-02-20 12:59:39

Shadow

K-lean a écrit :

Si si, t'as le pillage normal, mais au lieu des bagages, chacun reçoit directement sous forme de subsides sur sa capitale.

ça c'est ta proposition mais ce n'est pas ce que je comprends du message d'Antoine.

#18 2018-02-20 13:33:46

GrandJarl

relis bien k-lean, c'est jacquouille qui a raison désormais plus de bagage du tout sur les ost wink

#19 2018-02-20 14:19:51

K-lean

GrandJarl a écrit :

relis bien k-lean, c'est jacquouille qui a raison désormais plus de bagage du tout sur les ost wink

Je ne comprends pas le but de la manoeuvre du coup, ni le raisonnement qui amène à supprimer les bagages/subsides de l'ost.
Quand tu sais qu'un ost est obligatoire pour passer un paquet de murailles, si tu récupères 0 derrière alors les grosses murailles vont encore plus être laissées tranquille.

#20 2018-02-20 14:57:01

Shadow

K-lean a écrit :
GrandJarl a écrit :

Je ne comprends pas le but de la manoeuvre du coup, ni le raisonnement qui amène à supprimer les bagages/subsides de l'ost.
Quand tu sais qu'un ost est obligatoire pour passer un paquet de murailles, si tu récupères 0 derrière alors les grosses murailles vont encore plus être laissées tranquille.

C'était mon point également, c'est pur ça que j'ai demandé confirmation... ^^

#21 2018-02-20 20:15:44

antoine

Comment tu fais la répartition ? A la puissance engagée ? L’ost c’est plusieurs menés par un seul, c’est là où c’est relou

#22 2018-02-21 01:20:12

K-lean

En fonction du % de pertes que tu nous calcules déjà

#23 2018-02-21 11:57:06

antoine

La question elle fond est voulons nous rendre la tâche plus facile pour le meneur d’ost ou non.

Où placer le curseur entre risques pris / gains par rapport aux autres actions / rétributions du jeu.

À quel point on facilite les actions de groupe vs les actions individuelles.

J’ai bien compris la proposition, faut que je réfléchisse le sujet. Je ferme pour l’instant le temps de mûrir ma réflexion.

#24 2018-03-04 18:03:57

antoine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB